Type d'évènement : Apéro musique

Malavisc – Annulé

Malavalisc : ensorceleuse, guérisseuse, lanceuse de malédictions, détentrice des savoirs secrets de la nature et des cycles de la vie… La sorcière exerce un pouvoir de fascination intense. Porté par les trois femmes du trio vocal Diga me’n Diga, accompagnés de leurs instruments qui soutiennent leurs voix complices, Malavalisc est un spectacle conté et chanté qui explore les espaces imaginaires où l’entraînent les chuchotements de la sorcière.

Classé dans :

Des clochettes dans les pieds – Annulé

Des clochettes dans les pieds, musique à danser ou à vibrécouter
Nos corps se retrouvent, de près ou de loin, légers.
1,2,3 accordéons, et l’on se regarde, on se rit,
Entre bourrées, scottish ou mazurkas.
VLA qu’on s’y jette à coeurs ouverts !
Une piste imaginaire rythmée de joie, cumbia d’ailleurs, cercles d’ici, DANTZA !

Classé dans :

Kerchanga

Le groove du N’goni, des boucles entrecroisées de guitare, une pincée de beatbox, des harmonies vocales: Kerchanga c’est un voyage plein de curiosité, l’exploration par les chemins de traverse du continent africain, du Fleuve Niger au Kenya des années 50, de la musique shona du Zimbabwe aux rivages du Sénégal, des rythmes afrocubains aux chants d’Angola jusqu’aux îles créoles de la Réunion et d’Haïti.

Entre mélodies envoutantes et rythmes syncopés, Le duo voyageur Kerchanga sonde les terroirs et effleure la richesse des traditions musicales africaines et créoles pour leur rendre un hommage humble et amoureux!

Classé dans :

The Freshfrogs

The Freshfrogs, c’est la réunion de deux guitaristes et d’un batteur, bio, locaux et très professionnels. Leur répertoire va de Buffalo Springfield à The Cure en passant par Nancy Sinatra et par Soundgarden, parfois ils font un crochet par The Kinks et par Dan Auerbach, Cat Stevens, The Ronettes, Eurythmics. Ils marquent systématiquement un arrêt à Paolo Conte et aux Beatles.

Classé dans :

Les Têtes de Mules

Bal du monde, formé d’un accordéon diatonique, d’une trompette, de voix et de percussions. Ils revisitent divers thèmes traditionnels : forro, cumbia, valses, tarentelle ou encore musiques de l’est. La voix, interprétant diverses langues, se mêle aux harmonies mélodieuses de la trompette . Un voyage qui invite à la danse et qui ne vous laisse pas indifférent. Ces têtes de mules, à la folie contagieuse, vous transmettront leur passion pour ces rythmes effrénés.

Classé dans :

Les Oiseaux de Passage

Une contrebasse, deux guitares, une voix, pour des reprises de Brassens version swing-jazz manouche.

Classé dans :

Apéro Serpentine

Le retour du rendez vous mensuel.

La Serpentine a déménagé à Céreste mais le lien est toujours là.

Alors quoi de mieux que de monter sur la colline, pour se retrouver, boire de la bière, parler bière, respirer bière?

Cet apéro sera animé par le groupe Forro de 4 Toques. Des voies, des percussions, un violon, un accordéon pour un voyage dansant dans le nord est du Braisil. La vision trad du Forro de ce quatuor et leur interprétation au service de la danse vous fera passer un moment inoubliable.

Classé dans :

CURMAIA!

Le trio Curmaia reprend les chants qui scandaient luttes et saisons et emplissaient autrefois les campagnes : répertoire des mondines, discanti des faucheurs, complaintes des migrants, rituels sacrés et profanes.

Trois voix qui se heurtent et se tressent autour du plaisir ancestral et vivant de la polyphonie.

 

Classé dans :

Bone

Pris d’un besoin irrépressible de sortir de sous son crâne osseux les milliers de mots tordus qui s’y agitent et de les jeter en pâtures à sa basse acoustique rondement loopée, Yann Engelbrecht a créé « Bone » : un grand échalas dégingandé à l’humour étrange et aux textes léchés.

Classé dans :

Micro Ondas

Personne ne cuisine aussi bien que votre grand-mère ?
Elle seule a voyagé aux 4 coins de l’Amérique latine pour puiser l’essence même de chaque tradition culinaire ?
Bien.
Imaginez maintenant que vôtre grand-mère soit mélomane.
Fermez les yeux.
Écoutez Micro Ondas.

Classé dans :