Type d'évènement : Concert

Morenica

Morenica est né en 2019 d’une envie commune : interpréter des musiques traditionnelles avec un regard nouveau. Introduire des sons modernes, des textures électro-acoustiques, tout en puisant dans un répertoire puissamment enraciné dans la culture populaire. Un morceau yiddish, une copla argentine aux accents free et bruitistes… pour renouer avec le côté charnel et spontané de la musique traditionnelle. Forts des univers développés à travers la musique traditionnelle, les
musiciens explorent une esthétique bien à eux, à la croisée des genres..

Classé dans :

AMAPOLA

C’est un spectacle entre chant et cirque, entre sensualité et monstruosité, entre cri du cœur et chuchotement, entre fragilité du plateau nu et force du groupe.

Un spectacle fort qui entremêle le chant à une corporalité vivante et engagée. Le théâtre physique et le cirque sont portés par une musique entièrement vocale, éclectique et surprenante.

Silences parle des femmes, de l’état du monde, des relations humaines. Se laisser porter par la vibration polyphonique et par ce que raconte le corps quand il s’engage. Un spectacle qui joue sur les sens du spectateur pour une expérience vécue de l’intérieur.

Classé dans :

LIGHT FIELDS

LIGHT FIELDS aka Merry BENOIT, compositeur et musicien depuis les 90´s, produit et crée une musique originale très cinématographique.
La 1ère partie de soirée « #Confinement » sera joué en exclusivité avant la sortie de son 5ème et prochain album.
La deuxième partie sera l’occasion de jouer un set minimal, acid music, bien dancefloor!

Assiettes de grignotage à partir de 19h30.

Classé dans :

Swing Me Tight

Swing Me Tight, c’est le grand écart improbable entre Marin Marais, Django Reinhardt, et Britney Spears. C’est le mariage barocambolesque de la viole de gambe et de la guitare manouche, au service d’une voix féminine subtile et émouvante.

Des standards swing des années 30, aux tubes pop des 90’s, de la robe Charleston au survêt Adidas, Swing Me Tight transcende les genres, les époques, et détourne les instruments de leurs “musiques classiques” pour offrir un cocktail inattendu et grisant.

Alternant swings volcaniques et ballades mélodieuses, le trio propose un set original et virtuose, une invitation à venir se “balancer” sur la piste de danse, seul si tu veux, à deux c’est encore mieux…

Classé dans :

Paranormal

Paranormal est une formation de quatre improvisateurs musiciens. Ils produisent au travers de la voix, la percussion traditionnelle et la cithare électronique des imprécations bienveillantes pour voyageurs égarés et autres expérimentations sonores et sautillantes. Venus d’univers et d’horizons différents, Emy, Bayram, Rémi et Nèle se retrouvent dans l’expérimentation et la découverte des sons provoquant un étonnant mélange…

 

Classé dans :

Osiris

Ex membre du Gang de Zouaves, avec lesquels il a œuvré durant 5 belles années Osiris avec ses comparses avait posé ses voiles en première partie notamment de Dope DOD (New Morning) et des Svinkels (La Clef).
C’est avec eux qu’il a étoffé son goût pour la scène.
Ses textes sont francs, crûs, poétiques.
On passera par plusieurs états d’âme mais il semblerait que le voyage (voyage) soit rarement décevant.
Embarquons dans la caravelle !

Concert avec première partie.

Micro ouvert à la suite du concert.

Classé dans :

FORRO DES PETITS PAS

Dès 19h: Apéro et repas brésilien (repas sur réservation)

Ce soir, on enflamme les planches de Montjustin, on déhanche nos bûches de Noël et on transpire la Veuve Clicquot (ou la Serpentine de la veille!)…

Le Forró, musique originaire du Nordeste du Brésil, est une critique sociale en même temps qu’une musique de bal . Elle porte en elle la nostalgie poétique d’une vie régionale rythmée par les sécheresses. Mais c’est aussi une musique entraînante et vive qui invite naturellement à la danse, une danse festive et sensuelle !
Jean-Baptiste, Marcelo, Boris et Lise nous propose ce bal
pour entamer la nouvelle année sous le signe du Brésil. Ce quatuor interprète des musiques traditionnelles du Forró, avec quelques textes originaux en français et explore plusieurs rythmes : Baiao, cocô, xote, valse..
Avec une énergie débordante, Forró des petits pas vous invite à la danse, une danse conviviale et populaire. Initiation à la danse au programme.

Jean-Baptiste à l’accordéon diatonique,
Marcelo à la guitare et à la Zabumba,
Boris au violon et à la mandoline,
Lise au chant, au pandeiro et au triangle,

Écoutez ici pour découvrir!

Pensez au covoiturage et merci de vous garer au parking à l’entrée du village

Classé dans :

Até a Lua

Antonio Vito est accordéoniste, compositeur et chanteur a São Paulo. Diplômé à l’école Tom Jobim, l’une des institutions pour l’enseignement de la musique les plus importantes du Brésil. Il joue de la musique populaire et régionale du nord-est brésilien, en plus des chansons d’auteur. Son répertoire apporte des réinterprétations des musiques brésiliennes consacrées en versions exclusives, sonorités uniques et des arrangements intimistes pour l’accordéon et la voix.

Igor Bueno est un compositeur multi-instrumentiste et chanteur brésilien. Il fait partie du Groupe Cupuaçu, un groupe de culture populaire de São Paulo. Après sa formation en musique à l’Universirté de l’État de São Paulo, il a rejoint plusieurs groupes de théâtre consacrés comme Ventoforte (Vent Fort) et Estelar de Teatro (Stellaire Théâtre). Il a également une vaste expérience dans l’éducation musicale avec les enfants. Son travail d’auteur allie la culture populaire brésilienne à des chansons socio-politiques, environnementales, et spirituelles jouées avec des performances scéniques.

On profite de leur passage à Saint-Michel l’Observatoire pour découvrir leurs talents!

Merci à Mélina

Classé dans :

Timothée Le Net

A la fois très écrite et toujours très libre, la musique de Timothée Le Net puise à de multiples sources qui vont de Ralph Towner au tango argentin, du baroque à Lars Danielsson, de Richard Galliano aux danses de Suède et de Haute-Bretagne. Cet enracinement bigarré est propice à l’éclosion d’un discours sensible, tantôt contemplatif, tantôt expressionniste, toujours généreux.
Ces dix dernières années, Timothée Le Net s’est fait reconnaître au sein de son propre Quartet L’horloge ivre ou encore avec le duo Le bénéfice du doute.
Seul en scène, il nous invite à redécouvrir l’accordéon diatonique à travers un récital singulier et bienfaisant.

 

Classé dans :