Type d'évènement : Projection

El Asembleo

C’est dimanche, dernier jour des vacances ensoleillées de février. On n’a pas envie de reprendre le train train quotidien alors on fait l’école buissonnière!

L’idée est simple, dès 18h, un petit apéro et  une bonne souplette à partager que chacun.e aura concocté, une nouvelle recette à faire goûter, un peu comme un concours mais sans jury et sans rien à gagner à part le plaisir de déguster, et ce petit repas léger sera succédé à 19h30 d’un bon moment filmographique avec “El assembleao” de Lazare Gousseau, Aline Huber et Jacques Bruckmann.
Comédie documentaire, 2018, durée 1h12.

Enthousiasmé par la lecture d’un article sur la lutte des paysans sans terre du village andalou de Marinaleda, Jacques, réalisateur inexpérimenté, part faire un film à Marinaleda avec deux camarades : Aline au son et Lazare plus ou moins à l’image.

 

Classé dans :

Soupes et film pour une fin de dimanche pluvieux!

Bon allez on est à peu près sûrs qu’il pleuvra! Faut qu’on s’y fasse, c’est pas grave, les irlandais, les belges et les vosgiens sont toujours là et n’ont pas développé plus de pneumonies que nous, donc c’est juste une question d’acclimatation!

Mais promis, s’il fait beau, on change de programme, c’est huître vin blanc et pétanque à 12h30

Sinon là l’idée est simple, dès 18h, un petit apéro et  une bonne souplette à partager que chacun.e aura concocté, une nouvelle recette à faire goûter, un peu comme un concours mais sans jury et sans rien à gagner à part le plaisir de déguster, et ce petit repas léger sera succédé à 19h30 d’un bon moment filmographique avec “La Terre de la Folie” de Luc Moulet.

Vous ne connaissez pas? On vous laisse allez fouiner sur la toile… Mais en quelques mots,« L’arrière-petit-neveu du bisaïeul de ma trisaïeule a tué à coups de pioche le maire du village, sa femme et le garde- champêtre, coupable d’avoir déplacé sa chèvre de dix mètres. » Originaire des Alpes de Haute-Provence, avec son sérieux imperturbable et son humour décalé, étudie les causes et les conséquences de ces phénomènes psychiques locaux…
Une petite perle locale à découvrir et à rire!

Classé dans :

Zorba le Grec

Le film: Basil, un jeune écrivain britannique, retourne en Crète pour prendre possession de l’héritage paternel. Il rencontre Zorba, un Grec exubérant qui insiste pour lui servir de guide. Les deux hommes sont différents en tous points : Zorba aime boire, rire, chanter et danser, il vit à sa guise alors que Basil en est empêché par son éducation. Ils deviennent cependant amis et s’associent pour exploiter une mine. Zorba entreprend de construire un téléphérique, Basil lui fait confiance, mais c’est un échec. Zorba choisit de s’en moquer. Il rit et court sur la plage. Vaincu et conquis, Basil lui demande alors de lui apprendre à danser le sirtaki.

Et avant, on dîne ensemble, en dansant le…

Classé dans :

Soirée “Petites histoires de Montjustin”

Jacques Huska, ami de Montjustin et bénévole de l’Ecole Buissonnière, sort de son coffre à trésors des vidéos souvenirs du village…

Nous y découvrirons ou reverrons:

De vieilles images du village, des extraits d’un reportage de France3 (sur Serge Furio et Pierre Magnan), un film 8mn sur un grand méchoui 70’s, des photos de familles d’après-guerre, un film sur les carnavals de 2007 et 2008, des extraits d’une journée de spectacles avec de la danse etc…

Rejoignez nous pour savourer ces petites merveilles autour d’un buffet.

 

Classé dans :