Type d'évènement : Théâtre

Les filles de Simone

Un spectacle qui raconte l’évolution de la condition féminine en France, des années 1950 à nos jours, au travers de quatre lignées de femmes sous le regard historico-comique de Simone qui veille. Tout cela avec humour et chansons!!

Classé dans :

Cinéroman – Compagnie émile saar

Le spectacle est le récit d’un film imaginaire. Une narratrice décrit très précisément des images qui lui reviennent, sans savoir clairement si celles-ci proviennent de sa vie, de son imaginaire ou de ses rêves. Toutes ces images représentent les bribes d’une vie, et nous allons nous rendre compte que sa mémoire est films. À ses côtés, une femme-personnage incarne de multiples figures du cinéma, ces figures apparaissent et la traversent, comme une série de flashs. Ces fragments de l’une et de l’autre se tissent ensemble. De leur deux voix, comme en chœur, se dessine la reconstitution d’histoire humaines et individuelles.

Classé dans :

Cie Kikei : Mambo + Gestus

19h30

Mambo 
Pièce clownesque – 20 minutes
Dolly est derrière l’entrée de la porte des artistes, beau costume, beau maquillage, elle sent bon, elle est prête à venir chanter sa plus belle chanson. Elle a tout prévu…sauf l’imprévu.

20h

Gestus 
Danse théâtre et poétique – 35 minutes
Un personnage probablement en exil, en errance, traîne avec lui une bassine en fer, comme un bagage précieux au fond duquel sont tapis son passé, sa mémoire, le chemin parcouru…

Classé dans :

Un somme

« Sous les draps paisibles, un couple dort. Leurs corps alanguis discutent, s’accordent, s’efforcent
de résister aux abîmes du sommeil. Naturellement ils succombent et doucement basculent dans une autre réalité : le rêve. Ensemble ils franchissent cette frontière invisible embarqués dans des
contrées inexplorées. »
A quoi rêve-t-il ? A quoi rêve-t-elle ?
Un Somme est un spectacle poétique, drôle et profond, au langage visuel, croisant les univers du
théâtre d’objet et de la marionnette, utilisant tous les éléments du lit pour raconter et incarner ce
songe. Un rêve que vous n’oublierez pas !
Tout public !
Le lendemain soir, workshop théâtre au clair de lune avec la Compagnie Les pieds sur Terre.
Voir programmation du 16 Août.

Classé dans :

“Que ma joie demeure”

Le troupe de théâtre amateur ” Les baladins de la joëlette ” de l’association ” Handi Cap Évasion 04 ” présentera sa dernière adaptation du roman de Jean Giono

QUE MA JOIE DEMEURE

Cette représentation se fera dans la salle voûtée de l’ancien château à côté de l’École Buissonnière.

Classé dans :

Le réveil de la belle

NOUS REGRETTONS DE DEVOIR ANNULER LA SOIRÉE PRÉVUE

  • Petite forme théâtrale interactive
    pour une actrice-lectrice et un tout-public actif
  • autour du conte original de Charles Perrault, La belle aux bois dormant,
  • dans Histoires ou contes du passé, 1697.
  • Dans le grenier de sa grand-mère, l’actrice a trouvé un fuseau et au bout du fuseau, un conte très ancien qui semblait presque encore vivant..
    Pour vérifier s’il l’est encore bien, s’il a toujours du sens dans nos vies aujourd’hui, elle se livre devant le public à une expérience unique : elle entre dans la peau de la Belle au bois dormant, qu’elle enfile comme un gant…
  • A livre ouvert, elle fait revivre la Belle, les spectateurs, eux, deviendront les personnages du conte.
  • “Une clown comédienne revisite le conte de la Belle au bois dormant.
    Le conte de fée et récit universel, se trouve ici éprouvé, dépoussiéré et pimenté d’humour , d’anachronisme, d’inter-actions avec le public, de délicatesse, de merveilleux…

    Giulia Ronchi entre, forte d’entraînements intensifs de sommeil en guise de répétitions, dans la peau d’une Belle qui s’éveille, comme pour s’assurer de la contemporanéité de ce conte tous publics.
    L’auditoire d’ailleurs, est appelé à participer activement: elle sait choisir et harponner habilement des « comédiens d’occasion » parmi le public, et les mener à d’ensorcelantes et féeriques improvisations !
    De lectures en digressions burlesques, l’actrice divague naturellement du personnage à l’actrice pour bien réveiller la Belle et … nos inconscients !
    Charmant.”

Théâtre tout public à partir de 6 ans

Classé dans :

Les Disparitions

Classé dans :