Une cagnotte pour sauver des vies

Chers amis de l’École,

Je me permets, avec l’accord de l’association bien-sûr, de vous partager cette initiative que nous avons pris au sein du collectif Migrant.e.s 04 dont je fais également partie.

Ce collectif existe depuis quelques années, nous venons en aide matérielle et financière au personnes exilées ici et ailleurs, sommes en lien avec de nombreux autres collectifs de la région et au-delà du soutien, nous dénonçons les politiques migratoires, participons à l’organisation d’événements politiques aux frontières…

Localement nous avons organisé beaucoup d’événements de soutien tels que des repas au café du cours à Reillanne, des projections-débats au cinéma de Forcalquier, des concerts aux Caves à Lulu… La soirée des bergers à la Cimenterie se fait également en soutien au collectif.

L’argent est ensuite redistribué en fonction des besoins pour les personnes hébergées dans le coin et sans possibilités de revenu.

Marie-Pascale, membre du collectif, s’est également investie au Maroc à Rabat, notamment auprès des femmes subsahariennes migrantes, qui vivent des situations extrêmement difficiles de tout temps et plus particulièrement en ces temps de confinement : des petits boulots, il n’y en a plus et il n’est quasi plus possible de faire la manche dans la rue, vous imaginez. Nous avons donc ouvert une cagnotte pour venir en aide à celles et ceux qui sont les plus démuni.es face à la crise sanitaire que nous vivons aux quatre coins de la planète et qui font ressortir, une fois de plus, les inégalités criantes et meurtrières.
De plus, localement, la préfecture et OFII étant fermée, l’accès aux droits et aux revenus sont bloqués ou difficilement déblocables.Merci de donner ce que vous pouvez, avec 10 ou 20 euros vous pouvez déjà soulager une ou deux personnes pendant une semaine

Merci d’avance à toutes et tous pour eux.

SOlange

Une cagnotte pour sauver des VIES!!