Événement

samedi 14 septembre à 19h30
Rencontre avec le petit contadour

Rencontre avec le petit contadour

Repas partagé et lectures de textes et poèmes choisis

Le Petit Contadour, ce sont des passionnés de Jean Giono, qui se retrouvent chaque année à Montjustin pour lire, écrire, parler, rêver et s’amuser autour de son œuvre. Ils cultivent l’esprit de Giono : la Provence, la nature, l’humain avant tout.

Cette année, ils rendent hommage à Lucienne Desnoues, poétesse du sensible et du quotidien, dont les vers disent le monde avec une grâce discrète et une profondeur pleine de lumière. Son écriture, nourrie par la terre et la tendresse, dialogue avec celle de Giono comme une sœur d’encre.

Dès 19h30, venez les découvrir à travers des lectures de poèmes et de textes choisis de Lucienne Desnoues – et d’autres surprises littéraires.
À 20h45, prolongeons ce moment avec un repas partagé. Chacun apporte un plat, salé ou sucré, à partager autour de la table et des mots.

Un moment tout en simplicité, à la mesure des collines, des voix, et des amitiés retrouvées.

« Je n’ai que peu d’histoires à dire / sinon la lumière sur les mains / ou l’odeur chaude du pain / qu’on coupe quand le soir soupire. » (vers de Lucienne).

 

École Buissonnière

accès et participation libres à la soirée (lectures d’une durée d’environ 45 minutes, qui démarrera vers 20H)

Repas partagé

> Contact & informations : 06 09 20 76 52 - adosdelephant@gmail.com