Événement

samedi 15 octobre à 16h puis concert à 18h30
AG & Song

AG & Song

Assemblée générale et concert de Ma Sœur et Bone

On dirait presque le nom d’un jeune groupe de folk irlandaise, ou du Massachusetts. C’est bien mieux que ça. C’est un 2 en 1 qui vaut son pesant de cacahuètes certifiées AOC Luberon.

En first time, de 16h à 17h30, 1h30 de franche rigolade où on va vous parler de cette fameuse association qui depuis des années fait son max pour faire vibrer la colline, vos corps, cœurs et esprits au gré de programmations, ateliers et moments partagés variés. En patois administratif, on appelle ça l’Assemblée Générale et ça permet de mieux comprendre comment est-ce possible qu’en haut d’une si petite colline, dans ce si petit et très joli village de Montjustin puisse passer de si grandes choses dont tout le monde peut profiter, où tout le monde peut participer !

Pour celles et ceux qui auront tout bien suivi et bien compris, à 18h30, pour l’occasion, parce qu’ils avaient envie, parce qu’on les aime beaucoup, qu’ils nous aiment aussi, Gabrielle GONIN et sa contrebasse dans GABY MA SŒUR, et Yann ENGELBRECHT et sa basse dans BONE nous font l’honneur et le plaisir de venir faire sonner leurs cordes ce soir là.

Concert ouvert à toutes et tous, même à celles et ceux qui n’auront pas suivi la grande communion de l’AG… mais bon c’est sympa si vous venez dès 16h quand même ! 😉

MA SOEUR…
un solo porté par une contrebasse et une voix. Dans la parole mêlée au son, elle nous livre l’intime et poétique qui appartient à chacun de nous. Un trio de l’instrument, de la voix, et des mots, qui se construit comme une danse, dans l’instant et la nudité.
Corps, bouche, contrebasse. Deux pieds au sol. Deux bras pour enlacer, deux mains pour frotter, gratter, pincer, jouer. Des cordes, et du bois. Ma Sœur chante, avec sa boîte à mots comme des papillons de compagnie. Ça tourbillonne, au rythme des poèmes, secrets, ferveurs, regrets, colères, ou rires… Au creux de son bateau de cordes, elle nous emmène rejoindre de grands espaces où résonnent les voix de nos histoires intimes et collectives.

BONE… Chansons des os pilés
Bousculeur de mots, basculeur de sens, néologismologue chevronné, Bone tisse ses chansons comme des contes et règle son compte aux chansons. Nourris à Lapointe, Desproges ou… euh… mais pourquoi te parles-je de moi à la 3ème personne, au fait, hein ? Viens danser le tango avec le vampire du chocolat, diner avec le monstre de pierre et réveiller le désir des ronces sous l’œil de Bone, le prince du bayou. Entre donc, qu’on se fasse plaisir autour d’une bonne tasse de textes. Pris d’un besoin irrépressible  de sortir de sous son crâne osseux les milliers de mots tordus qui s’y agitent et de les jeter en pâtures à sa basse acoustique rondement loopée, Yann Engelbrecht a créé  « Bone » : un grand échalas dégingandé à l’humour étrange et aux textes léchés.

Église

Offert par l’association

Apéritif offert par l’association à l’issue de l’Assemblée générale

Assiette de Dâhl de lentilles corail/coco et riz à 6 € après le concert

Vous pouvez aussi amener votre pique-nique

> Contact réservation