Événement

samedi 12 février à 14h-17h Atelier
Contraception Masculine, Où en sont les hommes?

Contraception Masculine, Où en sont les hommes?

Cercle de discussion et fabrication de slip contraceptif

Cercle de discussion et témoignage autour de la contraception thermique :  ni plastique, ni hormones, ni intrusion, ni Chirurgie… et réversible!

Atelier de confection de jockstrap : dispositif contraceptif cousu.

 

Le mode de contraception proposé est issu d’une particularité de la spermatogenèse chez les mammifères. La vitalité des spermatozoïdes (et donc leur capacité à féconder un ovule) est entièrement dépendante de la température des testicules. Cette température normale se situe approximativement entre 33 et 34°. C’est pour cela que les testicules se situent, chez l’homme adulte, dans les bourses, à l’extérieur du corps.

La méthode contraceptive consiste à ramener les testicules au contact du corps plus chaud, à 37°, et à les maintenir en place durant la journée. Un sous-vêtement modifié maintient les testicules remontés à l’entrée des canaux inguinaux (il y a la place puisque c’est là qu’ils se trouvent avant la puberté).

Le protocole d’expérimentation, qui a par la suite prouvé sa validité, implique de porter ce dispositif contraceptif durant la journée, soit usuellement quatorze à quinze heures. Le dispositif est enlevé la nuit. Cette pratique n’est ni douloureuse ni inconfortable physiquement pour la majorité des hommes. Les sumotoris pratiquent un système proche lors des entraînements et des combats pour éviter de se blesser.

 

 

École Buissonnière

Atelier à prix libre

Avertis si tu viens au 06 09 20 76 52 ou adosdelephant@gmail.com