Événement

samedi 28 septembre à 14h-00h

Une fête pour rentrer de bonne humeur

en soutien à l'association

Nous espérons que notre proposition vous séduira ; si pour vous des espaces tel que l’École Buissonnière et tout ce qui est proposé par l’association sont importants, venez nous soutenir, partager cette journée et ramenez chez vous l’énergie collective !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dès 14h
Espaces détente, créations et expressions pour petit.e.s et grand.e.s
la librairie Regain de Reillanne et une sélection de bouquins
Pétanque, jeux d’adresse et de stratégie de Bulles à Jeux

La criée publique avec les crieuses: Emma Arnaud et Agnès Dauban
« Nous sommes là pour crier haut et fort les mots d’amour, les coups de gueule, les grandes déclarations,les petites annonces que vous déposerez dans nos boîtes à lettres. Qu’on se le dise! »

La collecte de messages se fera dans l’après midi et les mots seront criés vers 18H.

Pour reprendre des forces
Buvette
Goûter à 16h30
Pizzas au four à bois à 19h30

Souriez, vous êtes dessiné.e.s !
Malika Moine obervera nos précieux instants, écoutera nos envolées lyriques et sera ainsi l’envoyée spéciale de cette journée au cours de laquelle elle réalisera UN REPORTAGE DESSINÉ. pour decouvrir son travail https://www.malikamoine.org/

L’ESPACE À PALABRES
pour se questionner, échanger et se motiver à faire ensemble…

14h30 – 16h Manger, tous et toutes concerné.e.s ?
La Sécurité Sociale de l’Alimentation est une proposition enthousiasmante qui se diffuse ces dernières années un peu partout en France. La proposition, qui vise à créer une nouvelle branche au Régime Général de la Sécu’, est une belle opportunité pour transformer collectivement et démocratiquement nos systèmes alimentaires. A Cadenet, l’association Au Maquis a initié une expérimentation avec les habitant.e.s volontaires. 2 ans après de nombreuses réunions et apprentissages collectif, la CLAC (pour Caisse Locale de l’Alimentation de Cadenet) a vu le jour et permet à 33 habitant.e.s de voir leur achats alimentaires remboursés dans le cadre d’un cadre de « conventionnement » que nous vous invitons à venir découvrir.

15h30 – 18h Se loger, ça se fait les doigts dans le nez?
Même dans nos campagnes, se loger devient de plus en plus complexe. Pourquoi ? Le GLLUB (Galère Logement Luberon) propose d’arpenter « La gentrification des esprits » de Sarah Schulman pour mieux comprendre et peut-être s’organiser pour y résister et envisager des solutions collectives.

16h30 – 18h L’eau, bien commun… mais gestion publique ou privée ?
Dans nos territoires, les avis divergent parfois entre politiques et habitant.e.s, comme dans le Jabron avec le collectif “Eau pour tous” ou à Forcalquier. D’ici 2026, les Communautés de communes auront choisi soit de mettre en place une régie intercommunale, soit de céder la gestion à des entreprises privées. Ces habitant.e.s viendront témoigner de leur mobilisation pour conserver cette précieuse ressource dans le commun.

 

ATELIERS
14h 30 – 17h 30
Création d’un film participatif pour rêver un avenir joyeux !  proposé par Antonio
Pour les enfants à partir de 8 ans – inscription recommandée
Improvise et tourne un court-métrage collectif pour imaginer, rigoler et découvrir les coulisses d’un film. Aucune expérience ni compétence requise, viens comme tu es, devant ou derrière la caméra, tu trouveras ta place ! Projection le soir-même à 20h30

14h30 – 16h30
”Ce que le corps raconte” proposé par Frédérique Favre de la Cie Témoi
Des danseuses et des danseurs, des personnes en attente de papiers, des rencontres dont témoigne  » On l’aura dansé », un cout-métrage qui soufflera vos mots, inspirera vos corps et vous invitera à traverser en écrivant et en dansant.

CONCERTS
19h – 20h30 Mayoula,

Chansons polyphoniques ou non, féministes, antimilitaristes et nomades récoltées au gré de voyages, de rencontres et de luttes.

21h30 Hank
rock, électro-rock La musique de HANK! s’articule souvent autour d’un riff de basse entêtant et répétitif, soutenu par des batteries taquines, des synthés diaphones et un cavaquinho électrique pas vraiment brésilien mais franchement acide et teigneux.

INFOS PRATIQUES
Covoiturage recommandé, parking limité
Pas de voitures dans le village (sauf PMR)
Prévoyez votre monnaie, ni CB ni distributeur
Enfants en liberté conseillés sous l’œil bienveillant d’adultes
Espace sieste ou dodo de quelques marmots possible si besoin, contactez-nous

 

village

accès et participations libres

Entre 19h30 et 23h, Pizzas au feu de bois et Salade composée

 

> Contact & informations : 06 09 20 76 52 - adosdelephant@gmail.com