Événement

jeudi 28 juillet à 20h précise Spectacle

La Quête du râle

Clown Préhstorique

Spectacle de clown préhistorique , didgéridoo, jonglerie massues…
Durée : 30 min – Tout public, langage universel ( chmeulougoulo )

Moi pas parler comme vous, pas m’habiller comme vous pas vivre comme vous, pas réfléchir comme vous, pas prier comme vous,…. moi pas être comme tout le monde, moi aimer moi comme ça .
Moi aimer ma branche beaucoup, mais moi aimer vous aussi beaucoup, moi aimer beaucoup les femelles mais moi aimer aussi beaucoup les mâles et les petiots.

Moi pas savoir comment faire montrer amour vous, moi faire cabriole vous, moi montrer comment moi fort, moi voudrais râler avec vous, oh! vous râler avec moi, oh! moi content, moi trouvé famille, moi vous aimeeeeeeeu!!! Un personnage riche de simplicité, d’ attachement à la vie et d’amour pour l’humain. Un univers où tout est prétexte au challenge et à la surenchère de prouesses absurdes, pour se faire valoir dans un monde sauvage où la loi du plus fort est toujours bien la!

Son objet fétiche: la Branche. Un gros gourdin, arme de démonstration de force et d’acrobaties; attention à la tête! Mais aussi et surtout un instrument de musique, un chemin pour la voix et le son, une autre façon de communiquer et de lâcher son « râle », un outil pour voyager à travers des rythmes originels et inviter à la transe ceux qui sauront se laisser prendre (didgéridoo, beatbox ou drum&bass, transe… ).

Ce spectacle nous met face à ce que l’on est vraiment, à nos forces et nos faiblesses, à nos forces qui deviennent des faiblesses et nos faiblesses qui peuvent être nos plus grandes forces.

Une éloge à l’humain, à son infinité de personnalités multiples et à son essence commune et universelle. Une connexion avec nos instincts, notre besoin de crier du fond du ventre, Ce Râle qui vient de l’inconscient collectif et qui n’a qu’une envie, sortir! Arriverons nous a trouver ce râle qui est le notre, à le faire vivre avec ceux de nos confrères, et atteindre notre transe collective ?

affiche-QUETE-DU-RALE-ouèbe

 

Olivier Clément

École Buissonnière

au chapeau

Après le spectacle, repas (assiette composée et dessert) sur réservation à 12€

> Contact réservation