Événement

samedi 02 juin à 10h30 Evénement associatif
Le 1er jour du reste de notre vie…

Le 1er jour du reste de notre vie…

Un scénario à écrire!

Chers anciens, présents et futurs adhérents,

Vous recevez ce mail car vous êtes sur la liste de diffusion de la « News Letter » de l’École Buissonnière. Vous êtes sur cette liste certainement parce que vous êtes passés par ce lieu et avez eu envie de recevoir régulièrement notre programmation.

LOGO A DOS DELEPHANT.-sans fondVous le savez sans aucun doute, ce lieu est tenu par la très locale mais renommée association
Montjustin à dos d’éléphant.

L’École Buissonnière est un des projets de l’association, mais n’en n’est pas LA finalité,
c’est un des outils pour mener à bien ses objectifs :
« préserver l’aspect, l’environnement, l’esprit, la mémoire, le patrimoine bâti, historique et culturel de Montjustin ainsi que de développer l’animation, la vie culturelle et le lien social au sein du village, dans un souci d’intégration dans la vie locale. »
(Extrait des statuts)

lacuisinedesmousk2rAprès 9 ans d’existence de l’association et 5 ans et demi d’ouverture du lieu, le contexte a changé. Et nous aussi.  Ça paraît normal, non ? Qui n’a pas changé ?

Alors nous pensons qu’il est temps de changer la recette. Pour nous adapter aux réalités, rebattons les œufs, changeons d’épices et imaginons le gigot du futur !

 

 Toute l’équipe associative vous convie donc
le Samedi 2 juin

à ses retrouvailles annuelles pour vous présenter
son bilan,
son introspective, sa psychanalyse,
et imaginez avec vous ses perspectives…
psychanalise légo

(Le légo là, il fait la tête mais nous on fait pas du tout la tête! Au contraire…)

On est un peu fou, on a envie de prendre une page blanche et de tout ré-écrire. Pour de vrai, pas pour faire semblant, l’association est bien plus grande qu’un lieu de 50 mètres carrés,
avec une cuisine, des toilettes, un bar, 10 tables et une terrasse !

elephant tiens main enfantTout un village lui ouvre grand les bras, un patrimoine, une histoire, un paysage, une nature indomptable… d’ailleurs, il paraîtrait que tous les 95 ans un troupeau d’éléphants sauvages traversent le village, le prochain passage sera pour 2019, on doit se préparer comme il se doit!

Nous vous ferons parvenir un programme plus précis très bientôt, mais notez d’ors et déjà la date dans votre agenda,
le samedi 2 juin sera le jour où nous construirons demain !

Ps : les personnes qui souhaitent rejoindre l’aventure et devenir membre du conseil d’administration sont invitées à « candidater » au moins 15 jours avant auprès de l’association (contacter les membres du CA ou l’équipe de permanents pour en savoir plus).
seminaire

 

village