Événement

jeudi 10 mai à partir de 19h30 Balade littéraire
Veillée vagabonde

Veillée vagabonde

Neuvième étape de « La Provence à Pied » aura lieu ce jeudi 10 mai à Montjustin !

Avec Marien Guillé, poète et conteur, qui traverse la Provence à pied de village en village. Il nous proposera ce jeudi 10 mai une veillée vagabonde sur le thème de l’itinérance, du voyage, de l’ailleurs. Carnets de voyage, récits, contes traditionnels d’ici et de là-bas, poèmes écrits sur le vif, instants improvisés, évocations de la Provence et autres surprises ! Et aussi, chacun est invité à participer en partageant une chanson, un poème, une recette, une histoire… être ensemble, vivant, ici, ailleurs, là-bas, si loin, si proche. Bienvenue à toutes et à tous !

Marien Guillé, poète de proximité, repart sur les routes de la région pour la seconde édition d’une tournée pédestre.

La Provence à Pied et vous convie aux Veillées Vagabondes qui seront organisées tout au long du parcours: autour d’un repas partagé, chez l’habitant, dans un jardin, sur une place, dans une grange, une librairie, un café, en plein air ou près d’une cheminée, chaque jour, lors de ses haltes, le marcheur se fera poète, conteur ou comédien et vous embarquera dans ses récits de voyages, ses poèmes au long cours, ses histoires d’ici et d’ailleurs. Un instant tricoté avec l’inspiration du moment, au fil de la marche. Carnets de voyage, récits, contes traditionnels d’ici et de là-bas, poèmes écrits sur le vif, instants improvisés, évocations de la Provence et autres surprises !

Un moment à partager pour partir en voyage, pour être ici et à la fois là-bas, entre ce qu’il y a sous nos pieds et ce qu’il y a au-delà des continents, car il arrive parfois que l’autre bout du monde se trouve là, juste derrière la colline, au fond du jardin…

Une veillée où chacun d’entre vous pourra ensuite chanter une chanson, dire un poème, conter une histoire, jouer un sketch, faire une lecture, un tour de magie, déclamer une recette de cuisine, nous apprendre un chant traditionnel, nous faire danser, raconter les souvenirs du village, imaginer l’ailleurs et le lointain, du bout du monde au fond du jardin…

Bref, être là, vivant, ensemble, un moment suspendu pour se rencontrer, se découvrir, se donner des nouvelles de la vie.

La neuvième étape de « La Provence à Pied » aura lieu le jeudi 10 mai à Montjustin.

Venez lui prêter l’oreille !

 

École Buissonnière

Au chapeau pour notre conteur des chemins !

Au menu: une assiette et un dessert, 12 euros

Sur réservation, comme d’habitude !

> Contact réservation