Durant le mois de juillet notre association a le plaisir d’accueillir d’accueillir le projet “As Iyabàs”. Il réunit trois artistes engagées de la région PACA – SUD, Anaïs Padilla, Elphège Berthelot et Zora Rachor, liées par une passion commune pour la percussion, la capoeira, les danses et les chants traditionnels d’ici et d’ailleurs.
Il se donne comme objectif de mettre en lumière trois femmes, puissantes, artistes accomplies et pluridisciplinaires et au travers d’elles et du répertoire proposé, la trajectoire souvent invisibilisée des femmes dans la culture.
Dans le cadre de la résidence, plusieurs ateliers, musicaux (percussions, chants traditionnels), et artistiques (linogravure), vous seront proposés du 1er au 19 juillet par les trois artistes à l’École Buissonnière. Objectif de ces ateliers, vous inviter à prendre part au processus de recherche et de création du projet “As Iyabàs”.
Ce projet est porté par l’association Yalodê, dans le cadre du dispositif Été culturel en partenariat avec Montjustin à dos d’éléphant, la mairie de Montjustin, la DRAC P.A.C.A et le Ministère de la Culture.