Notre verger pousse dans la prairie. Des fruits pour l’avenir espérons ! Comme chaque année, un petit coup de pouce est utile, taille, amendement et protection des arbres au programme, avec les conseils de notre jardinier en herbe, Jean-Yves. Une belle journée, ensoleillée évidemment, ponctuée d’un déjeuner partagé.
Amenez votre sécateur si vous en avez un s’il-vous-plait, pour compléter.
Café, apéritif, dessert, paysage et ciel bleu offerts par l’association.
Comme chaque année, nous organisons un chantier nettoyage de printemps. Bienvenu donc à tous ceux qui aime partager un moment convivial et utile pour l’association.
Ce dimanche, ça se passe au verger.
Chacun son arbre, chacun sa pelle, chacun son tas de fumier!
Au programme :
Nettoyage des pieds des fruitiers et taille des arbres du vergers
Taillage du rosier grimpant du mur de l’ Ecole ainsi que nettoyage de son entrée, des bacs vegétaux et de l’espace chaise longue.
Installation des bacs à compost
Lessivage des murs de la cuisine
Apporter : gants, petit sécateurs, seaux, fourche bêche, binette.
Et c’est reparti pour une journée de chantier. Après la belle énergie du 13 avril où une trentaine de personnes se sont relayées pour réaménager la terrasse, ranger la cuisine, et nettoyer à droite à gauche, il nous reste encore pas mal de boulot!
Finir la terrasse, aller voir au verger et nourrir les arbres, jeter un oeil à la scène dans l’église pour y accueillir nos beaux projets de l’été….bref, bienvenus à tous pour quelques heures ou la journée complète.
Pensez à prendre quelques outils si vous en avez : bêches, touches bêches, pelles, gants…
Apéro offert à tous les bénévoles et auberge espagnole à midi.
« Y a le printemps qui se réveille, t’as le bonjour du Printemps ! ».
Comme chaque année, nous organisons un chantier nettoyage de printemps. Bienvenu donc à tous ceux qui aime partager un moment convivial et utile pour l’association.
Au programme : nettoyage de la petite terrasse et réaménagement du compost, réflexion sur un futur chantier pierres sèches, coup d’oeil sur le verger et sur l’église…bref, y a plein de choses à faire et plus on est nombreux, moins on se fatigue, comme dirait Mathias !
Le 27 janvier dernier, nous plantions le verger villageois. 27 arbres fruitiers de différentes variétés offerts par La Thomassine, maison de la biodiversité du Parc Naturel Régional du Luberon, afin de préserver les espèces locales et anciennes.
Il est temps aujourd’hui de fêter comme il se doit l’arrivée de ces nouveaux Montjustiniens et de leur verdir un peu les troncs, en semant une petite prairie sur laquelle il fera bon faire la sieste d’ici quelques temps.