Spectacle très jeune public (à partir de 2 ans ). durée de 30 min
« Mon petit frère a perdu son doudou, Martin. C’est en chanson que nous allons l’aider à le retrouver, même s’il faut aller jusqu’au fond de la forêt ».
Un puzzle géant en carton/cubes sera monté et démonté tout au long du spectacle. Et c’est en chantant, accompagné au ukulélé, que nous parviendrons à résoudre l’énigme du doudou égaré.
Après le spectacle, par petits groupes, les enfants pourront monter et démonter des puzzles cubes, du petit au très grand.
Partons ensemble en balade. En chanson et enchanté, suivons les tribulations d’un petit œuf sur le point d’éclore. La forêt va s’éveiller tout autour de lui pour nous embarquer dans des univers sonores plus surprenants les uns que les autres.
Sans parole ( ou presque ), musical et visuel Entends tu ? est un spectacle particulièrement adapté pour le très jeune public
durée : 30 min
Inscription nécessaire
Participation entre 5 et 12 € selon vos moyens
Par « LES REINES DU D.T.T », Murielle Depouhon & Gabrielle Gonin
La naissance, mais quelle est donc cette énigme ? La naissance de la vie, d’une planète, d’un bébé, d’une chanson.
La vie sous toutes ses formes, de la graine à la pomme, du poisson au mammifère, du microscopique au macroscopique, le miracle de la fertilité.
Voici la source d’inspiration, la matière que Murielle et Gabrielle ont pétri, malaxé, goûté, façonné pour entrer en contact avec l’univers surréaliste des tout petits, la magie des apparitions et des disparitions, des découvertes, des nouveautés, des couleurs…
Une montagne-Maman, un univers mobile qui se construit de surprises en surprises. Les artistes ont entrelacé leurs imaginaires pour donner naissance au travers de leurs voix et leur créativité, à un spectacle mêlé de douceur, de couleurs, de poésie, de mélodies. Un voyage de 25 minutes adapté au tout jeune public où les parents et adultes accompagnants pourront également retrouver leur âme d’enfant.
Pour les 0-5 ans, Durée 25min
Réservation nécessaire
Quand j’étais petite, Zoumette m’emmenait à la découverte du monde, et là, comme par magie, son fauteuil roulant se transformait en cheval, en oiseau… et nous roulions au pays des contes et des chansons. Un jour on a décoré son fauteuil. On y a accroché ses histoires, ses chansons.
J’ai gardé le fauteuil à histoires de Zoumette.
Avec lui je vais de ville en village, à la rencontre des enfants.