Type d'évènement : vernissage

Vernissage

« Je m’appelle Eymony Renaud, j’ai 55 ans et j’ai grandi sur la colline en face de Montjustin, coté Vaucluse. Très vite je commence à dessiner, peindre, graver puis à sculpter et à marcher. Ainsi un jour je suis passé à Montjustin, j’ai rencontré le peintre berger, Serge Fiorio. Il m à dit qu’à Paris, longtemps avant, il avait peint un très beau manège de chevaux de bois. J’ai tellement aimé sa peinture, son univers, sa technique faussement naïve, que je suis allé à la capitale sans trouver plus de manège. Alors je suis revenu dans le petit pays de l’enfance  et j’essaye de mettre mes sabots dans les sandales du maître. Saint François est à Assise ce que Fiorio est à Montjustin et Le Luberon à son œuvre. J‘essaye encore de fixer la beauté des choses. »

Notre association est très heureuse d’accueillir l’exposition de Renaud à L’École Buissonnière.

Du 13 avril au 13 mai, vous pourrez découvrir des Xylogravures de grandes tailles. Il y aura aussi une boites de plus petites gravures et un livre d’artiste illustrant le prélude de Pan de Jean Giono. Soyons nombreux à se retrouver au vernissage !

Classé dans :

Vernissage Yves Riché

Que vous dire sur Yves… qui ne le connaît pas encore… ? Ah vous ne le connaissez pas ? Et bien venez découvrir son travail de photographe. Et si vous le connaissez, venez redécouvrir ses œuvres sur les murs de L’École Buissonnière à l’occasion de ce vernissage.

Il photographie la vie, les êtres, les paysages, la nature, les musiciens, les spectacles, les visages, les expressions. Sous son œil tout semble beau et nouveau ! Nous sommes heureux d’accueillir sur les murs de l’école une petite sélection choisie de ses photographies. De magnifiques tirages noir et blanc, à venir découvrir ou re-découvrir à l’occasion de ce vernissage.

Nous avons de nouveau un piano dans nos locaux, bienvenue aux joueuses ou joueurs qui auraient envie de s’exprimer et ainsi mettre en musique l’apéritif !

Exposition jusqu’à la fin de l’année 2023.

Classé dans :

Humus – Dessins des bois du dedans, du dehors et superpositions.

Ilya Green est illustratrice pour l’édition jeunesse la plupart du temps. Mais quand elle est en liberté, elle laisse tomber l’illustration pour explorer sans contraintes les espaces imprévisibles du dessin de façon vagabonde et funambule en suivant sa main.
&
Apparition de la forêt en soi – Une lecture dessinée avec Hélène Grimaud au texte et Ilya Green au dessin en live.

« Hélène Grimaud lit le texte à voix lente. Ilya Green convoque les dessins et la pluie. Dans l’ensemble les choses se produisent sous nos yeux. »

Assiette charcuterie et/ou fromage et/ou Salade composée
Pique-nique acceptés

Classé dans :