Lieu : Église

« Work Shop » Théâtre au clair de lune

Le lendemain du spectacle « Un Somme », Lise Labro et Daniel Lawless vous proposent une veillée théâtrale sous les étoiles. Autour d’exercices d’improvisation de jeux et de développement de l’imaginaire créons et racontons des histoires au clair de lune, jusqu’au sommeil. ( duvet matelas et pyjama à prévoir).

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Marie O’Dwyer and the Copper Leaves

Ce quatuor éclectique, basé dans le Luberon, mêle histoires de Blues, envies de Soul, touches de Reggae ou pointes de Folk, et jongle de compositions en standards, d’un titre engagé à une ballade insouciante.

Leur plaisir est de jouer ensemble pour vous emmener en voyage : traverser une rivière du Mississippi, gravir une colline de Provence, ou fouler pieds nus les terres rouges d’Australie.

Un bouquet d’inspiration pour chanter, rêver d’appartenance aux terres anciennes, aux luttes d’une graine qui prend vie.

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Un somme

« Sous les draps paisibles, un couple dort. Leurs corps alanguis discutent, s’accordent, s’efforcent
de résister aux abîmes du sommeil. Naturellement ils succombent et doucement basculent dans une autre réalité : le rêve. Ensemble ils franchissent cette frontière invisible embarqués dans des
contrées inexplorées. »
A quoi rêve-t-il ? A quoi rêve-t-elle ?
Un Somme est un spectacle poétique, drôle et profond, au langage visuel, croisant les univers du
théâtre d’objet et de la marionnette, utilisant tous les éléments du lit pour raconter et incarner ce
songe. Un rêve que vous n’oublierez pas !
Tout public !
Le lendemain soir, workshop théâtre au clair de lune avec la Compagnie Les pieds sur Terre.
Voir programmation du 16 Août.

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« J’étais cru, je fût cuit, j’ai brûlé »

« Écrit, mis en scène et interprété par Elie Ossipovitch et Gabrielle Weisbuch, « J’étais cru, je fût cuit, j’ai brûlé » est l’histoire d’une rencontre entre la musique et la danse construite au fil de cette phrase-titre de Djalâl Ad-Dîn Rûmî illustrant sa recherche de la sagesse à travers tous les moyens à sa disposition.
Passant de la guitare classique à la viole de gambe avec des pièces écrites ou improvisées allant du 17eme à aujourd’hui Elie.O fait évoluer son langage musical tout au long du spectacle.
Suivant l’évolution du langage musical et l’initiant tour à tour, Gabrielle.W est d’abord intérieure, innocente puis peu à peu extravertie, endiablée, allant jusqu’à se frotter aux émotions les plus vives, se perdre et se chercher jusque dans les extrêmes. »

elie danse elie
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« Magie rapprochée »

Guillaume Vallée nous propose une rencontre originale avec l’art magique qu’il utilise comme un langage universel d’humour et de poésie.

Avec malice il manipule tour à tour nos pensées ou nos objets familiers pour bouleverser notre sens du réel.

Magnétisme, télépathie, lévitations.. outre la virtuosité et l’originalité des effets visuels, le charme du spectacle tient essentiellement à la complicité authentique que le comédien-magicien instaure avec le public.

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« Ma Soeur » – Chansons et poèmes

« Elle s’est mêlée à mes cheveux. Longtemps avant de naître elle était déjà là, à m’attendre, à me regarder vivre, à me prêter son aile où je m’appuie tout doucement…   
Elle me pousse, elle me tire, et me chuchote à l’oreille les mots que je vais vous dire : « Laisse toi faire, la route est longue, ici hier, demain le monde. L’eau de la mer est si profonde ouvre ton cœur à la terre gironde. »

« Ma Sœur » est un solo porté par une contrebasse et une voix.

Dans la parole mêlée au son, elle nous livre l’intime et poétique qui appartient à chacun de nous. Un trio de l’instrument, de la voix, et des mots, qui se construit comme une danse, dans l’instant et la nudité.

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La tragédie du manteau des mortels

« Sauvage, grande trapéziste, est heureuse de vous présenter son numéro de trapèze!! Un grand moment s’annonce! Mais évidemment Sauvage est une clown, tout ne se passe pas comme prévu et le numéro tourne au vinaigre.
Déçue, Sauvage s’exprime au monde par de grandes envolées tragiques, clamant à quel point c’est injuste et ça ne devrait pas se passer comme ça.
C’est alors qu’apparaissent au grand jour ses femmes intérieures bouleversées et bouillonnantes, ses doubles extralucides, ses autres mystérieuses, traversées par la multitude des sentiments.
Sauvage se joue des codes, laisse éclater sa folie joyeuse, son humanité complexe, celle que l’on retient tous encore, bien au chaud au creux de son ventre. »

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Voyage dans les polyphonies de la tradition orale en Italie

Le stage se déroule sur deux jours le samedi 6 et le dimanche 7 et sera suivi d’une restitution publique le dimanche à 19h30 avant l’apéro musique.

« L’Italie est une terre aux mille voix, certaines sévères et douloureuses, d’autres extrêmement archaïques : aucune ne correspond à notre idée de la « bella arte » de la chanson. Et pourtant, un sentiment ancien, une culture locale de la beauté, sont arrivés jusqu’à nous dans chaque région ».

Avec Lorenzo Valera, Laila Sage et Audrey Peinado

Un stage d’initiation au chant populaire italien à travers des morceaux représentatifs du répertoire traditionnel avec les techniques d’interprétation qui lui sont propres et qui varient d’une région à l’autre. Les différentes voix et les techniques vocales seront transmises au travers d’exercices et de jeux qui ne supposent aucune connaissance théorique de la musique

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Voyage dans les polyphonies de la tradition orale en Italie

Le stage se déroule sur deux jours le samedi 6 et le dimanche 7 et sera suivi d’une restitution publique le dimanche avant l’apéro musique.

« L’Italie est une terre aux mille voix, certaines sévères et douloureuses, d’autres extrêmement archaïques : aucune ne correspond à notre idée de la « bella arte » de la chanson. Et pourtant, un sentiment ancien, une culture locale de la beauté, sont arrivés jusqu’à nous dans chaque région ».

Avec Lorenzo ValeraLaila Sage et Audrey Peinado

Un stage d’initiation au chant populaire italien à travers des morceaux représentatifs du répertoire traditionnel avec les techniques d’interprétation qui lui sont propres et qui varient d’une région à l’autre. Les différentes voix et les techniques vocales seront transmises au travers d’exercices et de jeux qui ne supposent aucune connaissance théorique de la musique

 

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« Alors raconte cocotte »


  • « Alors raconte Cocotte »

    1 2 3 4… quelle couleur
  • Le rouge! Cocotte ouvre toi.
  • Il était une fois… un lapin magicien, maman poule, Tit Madam…
    Contes, chansons, kamishibaïs, animés et colorés, sur les petits plaisirs de la nature qui s’éveille.
  • A partager en famille.
  • Logo APasDeLune
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