Un plat de Haute-Loire délicieux et gourmand composé de cèpes, crème, pomme de terre et lard, donc nous garderons la recette secrète ! C’est Dominique, qui après des années de partage à l’École Buissonnière en tant que convive a eu envie de passer de l’autre côté du fourneau et venir nous faire partager cette spécialité gourmande !
Le méchoui Pascal est complet, alors pour nous faire pardonner et pour vous régaler, Blandine vient s’emparer de la cuisine buissonnière pour un repas exceptionnel….
Au menu :
Tarte salée accompagnée d’une salade
Tajine d’agneau au pruneau, semoule et petits légumes
« Pour les jours de fête et les autres… je vous propose un répertoire varié , à l’accordéon et avec des chansons , en rythme pour danser et chanter , des beaux morceaux des années 1910 à 1960,
des airs du monde entier qui font voyager,
du swing, du trad, des créations et de la fantaisie
J’amène des petites percussions pour ceux qui veulent m’accompagner. »
Une grande table, des moules de l’Encrème, de la Durance ou du Calavon, des frites en pagaille avec Mayo maison (ça va de soi), une Serpentine pour faire passer le tout, ou un bon verre de Blanc…de quoi passer un agréable dimanche midi sur la colline!
C’est parce que l’équipe de l’École buissonnière a des frontières hors espace et hors temps: Marie Gerbaud, revient passer le tablier pour nous préparer un agneau pascal dont elle a le secret…
Nous sommes très heureux de cette PREMIÈRE tablée des COPAINS de la première heure qui sont restés sur le pont du bateau !
Deuxième soirée bière: samedi 28 avril, la brasserie artisanale et associative La Serpentine et son équipe s’invitent à l’École Buissonnière pour deux soirées spéciales autour….de la bière, évidemment!
Deux repas préparés à partir de bières ou de ses composants, orchestrés par le Chef cuisinier Victor.
Une variation élégante et surprenante aux arômes éclatants, de la mise en bouche au dessert, le tout accompagné d’une dégustation de bière La Serpentine, blonde, brune, ambrée, IPA…
L’occasion également de vous parler de la toute nouvelle brasserie associative qui s’installe dans le village à deux pas de l’École Buissonnière…!