Allez on s’y met, avant que l’hiver ne pointe vraiment le bout de son nez ! On allume le four et on se fait un dimanche pizza ! Et pas n’importe quelle pizzas !
Nous pétrissons la veille, réduisons à cœur la sauce tomate maison, nous allumons notre four communal au petit matin, dressons tables et chaises dehors et dedans, et venez déguster des parts de pizza entre 12h30 et 16h.
Une belle occasion d’encore profiter du soleil, espérons. Et une fois rassasié, on se dépense et on s’amuse en famille ou entre amis ! Avec les grands jeux en bois de l’association Bulles à jeux, que vous avez peut-être déjà croisé cet été. Mais là il y aura tous les jeux (une bonne trentaine). Des jeux pour tous et à tout âges !
Nous ne faisons pas de pizzas vegan ni sans gluten, mais pour les personnes intéressées, nous pouvons proposer une soupe.
Vous pouvez aussi amener ce que vous voulez pour compléter ou équilibrer votre repas selon vos besoins.
Prenez de quoi vous couvrir au cas où il fait frais.
Annulation en cas de pluie ou de grand froid.
Un plat de Haute-Loire délicieux et gourmand composé de cèpes, crème, pomme de terre et lard, donc nous garderons la recette secrète ! C’est Dominique, qui après des années de partage à l’École Buissonnière en tant que convive a eu envie de passer de l’autre côté du fourneau et venir nous faire partager cette spécialité gourmande !
Le méchoui Pascal est complet, alors pour nous faire pardonner et pour vous régaler, Blandine vient s’emparer de la cuisine buissonnière pour un repas exceptionnel….
Au menu :
Tarte salée accompagnée d’une salade
Tajine d’agneau au pruneau, semoule et petits légumes
« Pour les jours de fête et les autres… je vous propose un répertoire varié , à l’accordéon et avec des chansons , en rythme pour danser et chanter , des beaux morceaux des années 1910 à 1960,
des airs du monde entier qui font voyager,
du swing, du trad, des créations et de la fantaisie
J’amène des petites percussions pour ceux qui veulent m’accompagner. »
Une grande table, des moules de l’Encrème, de la Durance ou du Calavon, des frites en pagaille avec Mayo maison (ça va de soi), une Serpentine pour faire passer le tout, ou un bon verre de Blanc…de quoi passer un agréable dimanche midi sur la colline!
C’est parce que l’équipe de l’École buissonnière a des frontières hors espace et hors temps: Marie Gerbaud, revient passer le tablier pour nous préparer un agneau pascal dont elle a le secret…
Nous sommes très heureux de cette PREMIÈRE tablée des COPAINS de la première heure qui sont restés sur le pont du bateau !