Type d'évènement : Concert

Radio Calavón

Radio Calavón est un groupe de musique qui s’est créé au printemps 2023 sur Apt. Il  reprend des standards (et autres !) de musiques latino-américaines : cumbia, forro, chacarera, … Fréquence locale, rythmes exotiques : bienvenu.e.s sur l’antenne de Radio Calavón, pour passer un moment festif et dansant !

Percussions : Nicolas Hobbe. Chant : Anaïs Raymond. Contrebasse : Stéphane Loyau. Accordéon, chant : Manon Lemonnier.

Classé dans :

Tomi Pantin

Le duo Tomi Pantin diffuse une musique qui oscille entre reggae, hip-hop et électro. Sur scène, Tof est aux machines, Mi aux claviers, les deux sont au micro. Leurs voix se complètent et se répondent pour vous livrer des textes percutants, poétiques et politiques, reflet du regard sensible qu’ils portent sur le monde.

Mi écrit des chansons et s’accompagne au piano depuis plus de 20 ans. Elle a écumé les lieux de Marseille et d’ailleurs avec son projet Mi comme do ré mi. Tof cheminait alors sur les ondes du son, une véritable passion. Ancien leader d’un groupe de reggae et régisseur son de métier, il crée le Studio Tomi en 2014 pour enregistrer, produire et mixer les morceaux de Tomi Pantin, entre autres.

Tomi Pantin, né de la rencontre entre Tof et Mi, a évolué avec eux au fil des ans pour arriver là, sur scène. Préparez-vous : Tomi Pantin débarque à L’École Buissonnière, brandissant haut un premier album soigné et des titres inédits.

Classé dans :

MiC MyC

MiC MyC c’est un trio éclectique de reprises et de compositions, aux influences larges  ( Blues, Rock, Hip hop, Soul, musique du Monde ). Inspiré par des Artistes comme Etta James, Janis Joplin, The Red Hot chili Peppers… Les covers sont complètement revisitées à la sauce MiC MyC avec des touches électro. Un répertoire qui mélange les langues (français – anglais – espagnol).

Avec Kimberley au chant et aux percussions à la voix puissante et ancrée.

Maël à la guitare / synthé / chant et machines déjantées.

Loïc à la basse et aux percussions, stoïque qui remet de l’équilibre dans tout ça.

Bref, un trio sans complexe, qui fait bouger les foules !

Classé dans :

Les oiseaux de trottoir et le Vintage vélo café à Montjustin

Les oiseaux de trottoir c’est un collectif de 150 musiciens qui se déplace à vélo un peu partout en France, dans les villes et les campagnes pour partager leur passion commune : la musique et donner des concerts !
Ils interprètent, réarrangent et composent de la chanson française mais pas seulement !

Groupes de joyeuses et joyeux musicien.e.s et chansonnièr.e.s à géométrie variable,  cette fois-ci, ils seront 15 et nous offriront  2 sets musicaux ! Le premier à 13h et le second vers 15h.

Ce jour là, vous pourrez déguster sur place, frites maison et salades composées. Alain, pour son association  » Le Vintage vélo café » sera présent de 12h à 17h.  Il établira des diagnostics et vous conseillera sur d’éventuels réparations…. Changement d’une chambre à air, réglages des freins, il montrera et apprendra ces gestes,  à qui le veut bien !

Mercredi 8 mai, jour férié,  sera t’il l’occasion d’une belle ballade en vélo ?

Automobiliste en montant à Montjustin ce jour là, faîtes bien attention à celles ceux qui pédaleront !

Classé dans :

Seconde Peau

Ils viennent à la rescousse sauver la journée de carnaval des éléphants annulée et pour égayer une soirée autrement banale et pluvieuse. Ils sont là samedi soir pour que personne ne s’ennuie.  Ils sont fantastiques !

« Seconde peau »

c’est d’abord la rencontre de Célia et Eric.
Ils chantent, ils écrivent, ils s’aiment.
Leurs deux voix s’harmonisent sur les mélodies au Ukulélé, un duo intime et attachant qui nous parle d’amour, mais aussi de nos transformations et de nos mues successives vers une nouvelle peau…
Une douce embarcation musicale enivrante et poétique ou chacun peut se reconnaitre.

 

Classé dans :

GRO

GRO, c’est un truc à trois, acoustique et qui fait mijoter de la chanson française à sa sauce, de la Tordue à Bernard Dimey, des Têtes raides à Dalida, bah ouais. Un truc qui swingue, qui tape, qui valse, qui danse, qui vit ! Un truc qui sent le vin, la nostalgie du comptoir, du bistrot, mais pas que… Un truc qui parle des gens, de révolution, beaucoup d’ivresse, d’amour, de poésie, mais aussi de religion, de politique et de voisins vigilants. Un truc qui rit, qui trinque, qui pleure ou qui braille parfois. Un truc simple, bio et local, avec de l’accordéon, de la guitare, de la contrebasse et les voix de trois générations de bonshommes qui aiment partager leur table et ce qu’ils ont glané pour mieux vous régaler.

À 20h : Un menu spécial Gro et bonne cuisine, vous trouverez ici pour vous régaler. Pensez à réserver votre repas !

Classé dans :

Addie et Florent, un piano sur la voie

De demi-teintes harmoniques en subtiles fantaisies rythmiques, les ondulations pianistiques d’Addie ouvrent la voie au chant qui s’ancre en nous comme la promesse d’un éternel retour au port.
On y découvre avec délices ce mélange à la fois voluptueux, fragile et luxuriant de textes poignants, d’une voix intime, chaude et profonde, d’une grande liberté pianistique.

Sous son halo de lune, Addie parle au cœur et à l’âme… Elle nous parle de nous, ce « Nous » dans lequel elle s’inscrit, dans le seul objectif de nous faire du bien.

Le concert sera précédé d’un repas aux notes bretonnes à 19h30, terre de naissance et de cœur de l’artiste que nous accueillons.

Galettes de sarrasin accompagnées d’une salade suivies d’un far breton, sur réservation à 19h30

Classé dans :

Concert de Milena Pastorelli

Milena joue de l’accordéon diatonique. Il la suit depuis toujours un peu partout où elle va.

Ce va-et-vient entre les univers du baleti de Nice et du bout de l’Occitanie en Italie, en passant de temps en temps par la Catalogne, jusqu’aux bals forró frénétiques à Rio et du Nordeste, modèle la musique qu’elle joue aujourd’hui.

On pourra danser ou simplement écouter.

Le concert est précédé d’un repas -sur réservation- aux couleurs de la musique de Milena avec en invité d’honneur le Brésil et un plat traditionnel : la « Feijoada ». C’est un ragoût de haricots noirs accompagné de riz, farine de manioc, de légumes et de viande. Il peut être relevé d’un soupçon de sauce pimentée et citronnée.

Classé dans :

Tommy&Tara

Amis depuis l’enfance, Tommy et Tara unissent enfin leurs voix et leurs compositions aux sons du folk americana pour transporter le public.

Avant le concert, dès 19h30 vous pourrez venir déguster un menu aux accents folk lui aussi !

Merci de réserver si possible votre menu 48h à l’avance.

Classé dans :

Concert Bleu Coyote

NewBlueGrass contrasté et intense. Des racines profondes, une âme résolument contemporaine, au diapason d’un monde métissé et changeant, bouleversé et bouleversant. Sur scène, c’est un roadtrip inattendu, à la fois poétique et bouillonnant. Une rivière de cordes  miroitantes, remuantes, portée par des voix profondes. 
 On s’appelle Bleu coyote et on n’est pas des chacals.

Classé dans :